Nous vous transmettons un guide pratique qui accompagne votre contrat de location. Vous y trouverez toutes les informations et les contacts utiles en cas de panne lors de votre voyage.
Si le véhicule est en panne ou accidenté (immobilisation), arrêtez-vous dans un endroit sécurisé, mettez vous à l'abri, et contactez le service assistance, disponible 24h/24 et 7j/7.
Ils pourront dès lors acheminer le véhicule en panne ou accidenté jusqu’au garage le plus proche.
En cas de panne sur l’autoroute seuls des dépanneurs habilités par la société d’autoroute ont accès aux voies. Il faut donc vous rendre à la borne d’arrêt d’urgence la plus proche en respectant les règles de sécurité sur autoroute.
Vous tombez en panne : Que faire si le véhicule est réparable ?
L’assistance vous prendra en charge dans les limites des garanties du contrat, en vous proposant une nuit d’hébergement pour attendre les réparations.
Deux situations sont possibles :
-
Si l’immobilisation est due à une mauvaise utilisation ou à un accident causé par le locataire, les frais de réparations liés à la panne sont alors à la charge du locataire.
-
Si votre immobilisation est due à une panne mécanique dont la cause est fortuite ou indéterminable, les frais de réparations liés à la panne sont alors à la charge du propriétaire.
Vous pouvez convenir d’un dédommagement DIRECTEMENT auprès du propriétaire lors de la restitution du véhicule.
A cet effet, vous devez utiliser la Page 4 de votre contrat de location ou via l’application mobile.
IMPORTANT : aucun frais ne doit être engagé sans l’accord préalable de l’Assistance et du propriétaire.
Vous tombez en panne : Que faire si le véhicule n’est pas réparable ?
L’assistance vous prendra en charge dans les limites des garanties du contrat, en vous proposant de vous rapatrier.
Vous ne pourrez pas restituer le véhicule au propriétaire du fait de l’incident. Il n’y aura donc pas d’état des lieux de retour. Vous devez impérativement prendre des photos de l’intérieur et de l’extérieur du camping-car, afin de pouvoir vous dédouaner en cas de dommages sur le véhicule lors du rapatriement de celui-ci.
Deux situations sont possibles :
-
Si l’immobilisation est due à une mauvaise utilisation ou à un accident causé par le locataire, les frais de réparations liés à la panne sont alors à la charge du locataire.
Le propriétaire est en droit réclamer un dédommagement pour les frais de retour du véhicule (essence, péages) et de ménage dont la responsabilité vous incombait initialement.
-
En cas de panne mécanique dont la cause est fortuite ou indéterminable, les frais de réparations liés à la panne sont alors à la charge du propriétaire.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.