La règle :
Un camping-car a la possibilité de « stationner » exactement aux mêmes emplacements qu’une voiture. En revanche, il n'est pas possible de « camper » n’importe où. Camper signifie sortir ses cales, son auvent, son mobilier extérieur…
Vous pouvez donc vous garer sur n’importe quelle place de parking au même titre qu’une voiture tant que vous ne sortez et installez pas vos équipements. Le fait d’être à l’intérieur du camping-car ne change rien à cette règle.
La FFCC est on ne peut plus clair sur la définition de stationner : “Stationner sur la voie publique (rue, parking, aire de stationnement) signifie garer son véhicule pour une journée ou une nuit sur ses quatre pneus, sans cale et sans objet extérieur.” Une condition est tout de même à respecter (qui s’applique aussi aux voitures) : il ne faut pas rester plus de 7 jours sur le même emplacement.
Pour résumer :
Afin d'éviter les problèmes et malentendus, ne « campez » pas en dehors des terrains spécifiques. En dehors des aires spécifiques, contentez-vous de « stationner » comme une voiture. Les tribunaux distinguent bien les deux : « Le simple fait de stationner un camping-car n’est pas un acte de camping »
Pour plus d'informations, consultez notre article blog sur le sujet.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.