Voyager en camping-car nécessite de respecter quelques règles de bons sens… Simples à appliquer, ces règles permettent de contribuer à la bonne image de la pratique du camping-car ! Voici donc un petit rappel sur les bons gestes à adopter en camping-car pendant vos vacances.
Circulation :
Le code de la route pour un camping-car de moins de 3.5t est identique à celui des voitures et répond donc aux mêmes règles de la circulation.
Stationnement:
En centre-ville ou en milieu urbain, nous vous conseillons de stationner sur des zones :
– Qui ne constituent pas une gêne à la circulation.
– A faible densité de population.
– Qui ne gênent pas la visibilité et la pratique du commerce.
Gestion des eaux usées :
L’évacuation des eaux usées doit impérativement être effectuée dans les endroits prévus à cet effet : aires de services, bornes et installations sanitaires publiques ou privées…
L’entraide :
Pendant un voyage en camping-car, il peut vous arriver d'avoir besoin d’aide, de conseils, d’astuces ou de matériel. Soyez présents quand quelqu’un a besoin de vous, il répondra présent lorsque vous aurez besoin de lui !
La Charte R.E.S.P.E.C.T.
Cette charte a été établie par des camping-caristes et des professionnels du secteur. Elle liste « les règles d’or » à respecter impérativement pour que la cohabitation entre camping-caristes, résidents, commerçants et autres touristes se passe pour le mieux.
Respecter la nature
Eviter les regroupements
Stationner dans des lieux appropriés
Privilégier le commerce local
Etre courtois et discret
Communiquer avec autrui
Tenir l’ensemble de ces engagements…
Pour en savoir plus, consultez notre article blog. Nous vous invitons à consulter notre vidéo disponible sur notre chaîne Youtube.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.