Le camping-car est un moyen original et très pratique pour aller skier ! Partir au ski en camping-car présente beaucoup d'avantages : aller chercher la neige là où elle est tombée, dormir au pied des pistes, profiter du confort d’un appartement, la possibilité de réserver vos vacances à la dernière minute.
Dormir au pied des pistes :
La plupart des stations de ski proposent une aire spécialement dédiée aux camping-cars. Vous y trouverez tout le confort nécessaire : bornes électriques pour se brancher, équipements pour faire le plein d’eau ou la vidange d’eaux sales, certaines ont même des sanitaires chauffés voir des espaces pour se retrouver le soir !
Retrouvez sur notre blog la liste des aires de stationnement dans les stations de ski organisés par massif.
Le confort d'un appartement :
En camping-car, vous emmenez avec vous tout le confort d’un petit appartement de ski même si cela demande un peu plus d’organisation ! Les grandes soutes étanches et chauffées vous permettent de stocker l'ensemble de votre matériel de ski. Douche avec eau chaude, salon cuisine, lit confortable, chauffage… tout y est !
Conduire sur la neige en camping-car :
La conduite sur neige est à éviter le plus possible en regardant à l’avance la météo. Malheureusement, la météo en montagne est parfois capricieuse et imprévisible. Il arrive parfois qu’on ne puisse l’éviter… Conduire sur la neige est bien différent et nécessite d’adapter sa conduite à l’environnement.
Retrouvez tous nos conseils conduite sur neige en camping-car sur notre article blog.
S'équiper pour partir au ski en camping-car :
Si vous partez au ski nous vous conseillons de vérifier que le camping-car que vous louez est équipé de :
- Chaînes ou chaussette à neige
- Du liquide antigel
- Une housse d'isolation
- Des plaques de désenlisement
- une pelle à neige.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.