Le crédo des bons propriétaires : disponibilité et bienveillance.🍀
Un état des lieux se fait à l'écrit, de façon contradictoire entre le propriétaire et le locataire, lors de la prise en main du véhicule et au retour de celui-ci.
Deux solutions gratuites vous sont proposées pour le réaliser :
- Sur l'application mobile, le jour du départ📱
- Sur la version papier, téléchargeable sur notre site, dans le détail de votre location, 5 jours avant le départ.
Afin de garder l’esprit tranquille durant vos locations et éviter les surprises, voici quelques conseils pour réaliser un bon état des lieux ! 🚐
- Prévoir au minimum 1h30 à l'aller comme au retour pour effectuer une bonne prise en main du véhicule et un état des lieux complet.
- Réaliser l'état des lieux à la lumière du jour. Le cas échéant, il convient de trouver un lieu éclairé ou de se munir de lampes torches. Cette étape doit être réalisée avec soin afin de vous prémunir contre tout litige en cas d’usure anormale, de dysfonctionnement ou de dégradation du véhicule.
- Faire une démonstration du fonctionnement des équipements, et des spécificités de votre véhicule.
- Remplir le contrat ensemble à l'aller et au retour.
- Prendre impérativement des photos avant et après la location.
- Faire le tour du véhicule, à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Rester vigilant aux accords oraux ! Le contrat est là pour encadrer la location. Tout accord doit être noté au retour.
🚨 Si l'état des lieux via l'application et la version papier sont impossibles, les deux parties s'engagent à établir un état des lieux sur papier libre, accompagné de photos.
Retrouvez tous nos conseils et outils pour bien mener vos états des lieux dans ce Webinaire de 15 mn et dans notre article blog.
Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous
Commentaires
0 commentaire