Les pneus sont des consommables, hors assurance.
L'entretien du véhicule dans les conditions normales de sécurité relève de la responsabilité du propriétaire et doit s'établir selon un calendrier défini par le constructeur.
Leur durée de vie est d’environ cinq ans. Vous pouvez vous référer à la DOT (les quatre chiffres inscrits sur le flanc du pneu) correspondant à la semaine et l’année de production pour connaitre sa date de fabrication.
Des craquelures et l'usure prononcée des pneumatiques peuvent constituer une infraction, sans compter le danger que cela représente en terme de sécurité pour défaut d’entretien.
En cas de crevaison durant la location les pneus seront remplacés aux frais du locataire.
En cas d’éclatement des pneus, les frais de réparations sont à la charge du propriétaire.
Il vous sera demandé : les photos du pneu endommagé (faisant apparaître la DOT) ainsi que la facture des pneus de moins de 5 ans.
Les dommages consécutifs à l’éclatement restent à la charge du propriétaire et ne seront pas pris en charge par l’assurance.
L’événement n'est ni accidentel ni le résultat d'un choc avec un corps fixe ou mobile. En effet les notions d'imprévu et de soudaineté propres à l’assurance ne peuvent être invoqués.
Dans ce cas de figure, l’appréciation de l’ensemble des éléments se fera par le Service Assurance et les éléments suivant peuvent vous être demandés : état des lieux de départ, les photos prises lors de ce même état des lieux, facture des pneus de moins de 5 ans, les photos du pneu endommagé (faisant apparaître la DOT).
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.