Vous rencontrez un problème électrique dans le camping-car ? Le bon réflexe est de vérifier l'état des fusibles.
Le boitier de fusible se situe généralement derrière le siège passager ou dans la soute. On vous conseille de vous référer à la notice du camping-car.
Trouver le bon fusible à remplacer :
Fusible 5 A pour l’alimentation de la lumière extérieure, il dépend du bouton lumière extérieure et il s’éteint automatiquement lors du démarrage moteur.
Fusible 10 A pour l’alimentation de la pompe à eau, il dépend du bouton pompe.
Fusible 10 A pour l’alimentation du chauffage/chauffe-eau dépend du bouton général ON/OFF.
Fusible 20 A pour l’alimentation du groupe lumière. il dépend du bouton lumière.
Fusible 30 A pour l’alimentation du réfrigérateur 12 V
Fusible 20 A pour l’alimentation auxiliaire (limiteur de charge panneau solaire ou marchepied électrique), il dépend du bouton général ON/OFF. auxiliaire 1.
Fusible 3 A pour l’alimentation du gaz (réfrigérateur, cuisine, vanne chauffe eau, etc.…). il dépend du bouton général ON/OFF.
Fusible 3 A pour protection de la sortie out.
Le fusible est grillé si le filament est brisé ou avec une marque de brûlé. Tout fusible dont l’aspect est différent des autres peut être considéré comme hors d’usage.
Remplacer le fusible
Bien souvent dans le camping-car, vous trouverez une boite de fusibles de rechange. Si ce n'est pas le cas, vous en trouverez dans un magasin de fournitures pour automobiles.
Peu importe la marque, il faut que votre nouveau fusible soit de la même taille, de la même forme et supporte la même intensité que l’ancien.
Le nombre inscrit sur le fusible est son intensité. Si vous mettez un fusible avec une intensité plus faible, il risque de griller plus vite, s’il est plus élevé, votre circuit tout entier est en danger, car mal protégé.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.