Que se passe-t-il en cas de dysfonctionnement à l'intérieur du véhicule ?

 

🧰 Nous appelons dysfonctionnement un souci technique fortuit dans le véhicule loué qui ne cause pas son immobilisation (exemples : chauffage défectueux, pas d’eau chaude, problème de TV, de frigo…).

Voici quelques conseils pour aider vos locataires :

  • La plupart du temps, un guide d’utilisation est disponible dans le camping-car ou dans le détail de la location, invitez-les à le consulter. Si vous n'avez pas encore créé votre guide d'utilisation, vous retrouverez toutes les informations ici.
  • Dans le cas contraire, tentez de les dépanner par téléphone 📞
  • Si des réparations sont nécessaires, vous devez donner votre accord au locataire avant qu'il n'engage des frais dans un garage sur sa route. Il vous présentera la facture au retour pour que vous le remboursiez.
  • Vous pouvez également consulter nos conseils en vidéos sur YouTube ou notre blog qui propose des articles avec des conseils pour résoudre les dysfonctionnements les plus fréquents.

Si le problème ne peut pas être résolu, vous devrez dédommager le locataire pour les désagréments subis.

📋 Consultez la grille de dédommagement dans l'onglet 'dysfonctionnement' de notre page Contrat de location. Vous devrez formaliser cet accord sur la page Compte Rendu de fin de location de votre contrat de location (papier ou appli) directement avec le locataire lors de la restitution du véhicule.

 

💡 Retrouvez toutes ces informations détaillées dans l'onglet 'dysfonctionnement' de notre page Contrat de location

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 17 sur 36

Commentaires

0 commentaire

Cet article n'accepte pas de commentaires.

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?
Envoyer une demande